Informations et réservations
+212 524 291 479
langue francais langue english

Le grand tour du Maroc

Galerie

Descriptif

Le Maroc, pays aux richesses naturelles nombreuses et aux climats qui diffèrent d’un endroit à un autre, s’offre aux yeux gourmands des visiteurs qui se font un plaisir de le visiter. Ayant décelé ce besoin, Ando Voyage tâche de proposer à ses clients l’un des tours les plus complets du Maroc allant de Merzouga jusqu’à Tanger en passant par Marrakech, Fès, Midelt et autres régions Marocaines.
Partager :

The Big Tour of Morocco

Réserver

Jour 1: Casablanca

Après votre arrivée à l’aéroport de Casablanca, nous avons prévu pour vous de visiter la fameuse mosquée Hassan II et de profiter de son architecture unique.

Jour 2: Rabat - Tanger

Durant la deuxième journée du tour, vous allez prendre la route vers la ville de Tanger, située à l’extrémité nord du pays. Pendant le trajet, un arrêt à Rabat sera prévu afin de pouvoir visiter cette ville impériale et découvrir les charmes qu’elle a à offrir tels que la Tour Hassan et le mausolée Mohamed V.

Jour 3: Tanger

Cette journée sera consacrée à la visite complète de Tanger, qui constitue la principale porte du Maroc sur l’Europe et qui dispose d’un héritage culturel très important que vous aurez l’opportunité d’explorer à travers ce tour.

Jour 4: Tétouan - Chefchauen

Nous avons prévu pour vous de prendre la route vers la ville de Chefchaouen dans laquelle vous passerez une agréable soirée et nuit. Vous allez également pouvoir visiter Tétouan pour laquelle nous suggérons un arrêt afin de la visiter et de découvrir ses particularités culturelles.

Jour 5: Chefchaouen

Etant connue pour son aspect traditionnel et sa pratique emblématique de la diète méditerranéenne, la ville de Chefchaouen constitue un réel repère de la culture nordique du Maroc. Nous vous proposons alors d’effectuer une visite entière de cette ville afin d’en déceler les particularités et les spécificités.

Jour 6: Meknès – Volubilis - Fes

Pendant cette sixième journée, vous allez quitter la ville sainte pour partir à Meknès afin d’y déjeuner et de visiter le site archéologique du Volubilis pour ensuite reprendre la route vers la ville de Fès.

Jour 7: Fes

Nous avons programmé pour vous un tour complet de la ville de Fès qui comprendra une visite de la Medersa Bou Inania, la Medersa Attarine, les souks traditionnels et le musée du Batha.

Jour 8: Midlet - Merzouga

De beau matin, vous allez prendre la route vers le village Saharien Merzouga sans manquer de vous arrêter à la ville de Midelt pour prendre votre déjeuner dans un cadre naturel et architectural exceptionnel. 
Le soir, vous allez vous offrir la belle expérience de passer la nuit sous les étoiles dans une tente berbère au sein du Sahara.

Jour 9: Tinghir – Arfoud - Ouarzazate

Pendant cette journée, vous prendrez la route vers la porte du désert Ouarzazate tout en vous arrêtant pour découvrir les villes de Tinghir et Arfoud. Une fois à Ouarzazate, vous allez pouvoir visiter les studios de films de la ville ainsi que la Kashbah Taourirte.

Jour 10: Ait Ben Haddou - Taroudant

Durant cette journée, vous allez visiter le ksar (palais) inscrit sur la liste du patrimoine mondial Ait Ben Haddou avant de prendre la route vers la partie sud du Maroc et plus spécialement vers Taroudant.

Jour 11: Taroudant- Marrakech

Vous allez passer la matinée à visiter la ville berbère Taroudant pour vous diriger en après-midi vers la perle du Sud Marrakech.

Jour 12: Marrakech

Nous vous proposons durant ce 12ème jour d’effectuer le tour de la ville en organisant une visite de la bouillonnante Place Jemaa Lafna, les souks de la médina, la mosquée de la Koutoubia, le Palais de la Bahia ainsi que les jardins de la Ménara.

Jour 13: Marrakech

En matinée, nous vous proposons de faire le tour de la ville via un mode de transport plein de charme : la calèche. L’après-midi est libre afin que vous puissiez vous détendre où vous rendre aux souks colorés de la médina pour vos achats personnels. Vous profiterez le soir de l’art culinaire Marocain grâce à un dîner authentique issu de la gastronomie du pays.

Jour 14: Essaouira

Pendant cette journée, vous allez prendre la route vers la ville d’Essaouira, encore appelée par certains Mogador, afin de la visiter et d’explorer sa médina. Vous allez également passer votre soirée et nuit dans cette ville portuaire délicatement accueillante et chaleureuse.

Jour 15 : Essaouira

Vous passerez cette journée à vous détendre et à profiter du sable doré, des vagues et des différentes activités de la plage d’Essaouira.

Jour 16: Départ

La dernière journée du tour intitulé « The big tour of Morocco » sera destinée au transfert de départ à l’aéroport de Marrakech ou celui de Casablanca.

Infos Supplémentaires :