Informations et réservations
+212 524 291 479
langue francais langue english

Escapade Thailandaise

Galerie

Descriptif

La Thaïlande pays du sourire ! Des gens chaleureux, des sites et des temples de toute beauté.

Un itinéraire complet au Royaume du Siam. Bangkok et ses marchés,  Sukhothai... les anciennes capitales, les montagnes du Nord et le Triangle d’Or et  ses tribus.

Une Thaïlande à multiples facettes entre les fastes de Bangkok et les paysages luxuriants de la plaine centrale, les traditions étonnantes des ethnies du nord et les artisans de Chiang Mai,

Un circuit incontournable pour un premier voyage en Orient, à travers un pays qui recèle tous les charmes symboles de l’Asie : palais scintillants et pagodes lumineuses, capitales historiques et jungle mystérieuse où vivent des ethnies de montagne chatoyantes et attachées à leurs traditions d’hospitalité millénaires. Complété d’un séjour farniente à Pattaya.


Partager :

Escapade Thailandaise

Escapade Thailandaise
Réserver

Jour 1 : Casablanca - Bangkok

Rendez-vous des participants à l'aéroport. Assistance aux formalités d'enregistrement et d'embarquement puis décollage à destination de Bangkok.

Jour 2 : Bangkok

Accueil à l'aéroport par notre correspondant local . Transfert à votre Hôtel  en autocar  climatisé Hôtel , stratégiquement situé sur l’une des avenues les plus animées de Bangkok . Ville connue par ses palais, ses temples, ses monuments, sa vie nocturne, sa frénésie d’activités, ses boutiques et ses marchés. Tout ça fait  de Bangkok une des villes les plus authentiques d’Asie. Diner à l’Hôtel.

Jour 3 : Bangkok - Damnoen Saduak – Bangkok 180 km

Petit-déjeuner buffet. Départ matinal pour le marché flottant de Damnoen Saduak.

Ce marché flottant situé à une centaine de kilomètres de Bangkok est resté très authentique. Coiffées d’un chapeau de paille, les marchandes pagaient doucement, poussant de maison en maison leurs pirogues chargées de fruits, de légumes, de paniers et même de soupes et de plats cuisinés sur des braseros allumés. Désormais c’est le plus célèbre et le plus coloré de Thaïlande. Vous traverserez un paysage de marais salants et de rizières. Ici, rien ne semble avoir changé .Les paysans y affluent chaque matin, avec leurs barques à fond plat appelées "Hang Yao" chargées de légumes et de fruits. De barque en barque, vous pourrez ainsi acheter : riz, fruits, légumes, poissons séchés, plats cuisinés, nouilles, bananes , frites, lait frais de coco, gâteaux à la crème enveloppés dans des feuilles de bananiers...L’atmosphère du marché, chaleureuse et vivante est celle d’une véritable fourmilière. Retour vers Bangkok pour le déjeuner. Ensuite visite de l’extraordinaire "Cité Royale" avec ses palais et ses principaux temples : Le Wat Phra Keo ou "Chapelle Royale" offre sans nul doute un des plus étonnants spectacles du monde, c’est un ensemble éblouissant de spires dorées, de pavillons aux toits de tuiles multicolores ainsi que de statues à la fois effrayantes et pleines de charme. En début de soirée retour à l’hôtel, dîner libre.

Jour 4 : Bangkok

Petit déjeuner buffet. puis journée libre à Bangkok pour vous permettre de profiter de l’extraordinaire ambiance et qualité des centres commerciaux de Bangkok .Privilégiez les nombreux centres commerciaux accessibles en métro depuis votre hôtel .: les centres commerciaux de SIAM Center et Maboonkrong ou MBK , particulièrement intéressants car les prix y sont très abordables .Repas libre durant cette journée, pour mieux vous permettre de gérer votre temps. Vous trouverez toute sorte de restauration à des prix très abordables.

Jour 5 : Bangkok - Phitsanoluke

Petit déjeuner buffet puis départ à destination  en direction du Nord de la Thaïlande, vous traverserez ainsi la Plaine Centrale, surnommée le "Grenier à Riz" du pays. Ici, la Maenam Chao Praya se prend à paresser parmi les rizières qu’elle abreuve jusqu’à son embouchure au sud de Bangkok. La Plaine Centrale c’est le ventre et le coeur de la Thaïlande, et le lieu où elle s’est successivement constituée et dissoute à travers les siècles, au fil des victoires et des défaites.  Visite d’Ayuthaya  l’ancienne capitale du Royaume du Siam, dont les ruines silencieuses sont le témoignage de la gloire du passé. Déjeuner puis continuation vers Phitsanoluke. La ville est tournée vers la Nam Nan, rivière sinueuse et nonchalante ou sont amarrées de nombreuses maisons flottantes. Le seul intérêt touristique de la ville réside dans sa situation Le soir installation et dîner à l’hôtel TOPLAND, le meilleur de la ville, situé à coté du centre commercial local.

Jour 6 : Phitsanoluke – Sukhôtai – Chiang Mai 270 km

Petit déjeuner buffet puis départ pour la visite du site archéologique de l’ancienne capitale Sukhôtai, « l’Aube de la Joie » qui est devenue le premier royaume thaï indépendant en 1238. Des éléments historiques ont prouvé que la culture thaïe, et en particulier l’alphabet et le langage thaïs, étaient nés à Sukhothai, qui constitue grandement le Parc Historique de Sukhothai, désigné par l’UNESCO comme un Site du Patrimoine Mondial. Possibilité de faire la visite du site en vélo.

Déjeuner puis continuation sur Chiang Mai, surnommée la Rose du nord, la ville a été fondée au 18eme siècle. Elle est devenue la seconde ville du pays  en débordant largement la ceinture de remparts qui entourait la ville ancienne. Bien que les embouteillages aux heures de pointe fassent partie de la vie quotidienne, ici aussi, le contraste avec Bangkok est patent. Chiang Mai est une ville aux dimensions plus humaine et à l’atmosphère très nonchalante due en partie au tempérament de ses habitants. Arrivée et installation à l’hôtel, excellemment situé au cœur de la ville qui bouge, tout n’y est qu’à quelques pas.

A  VOUS LE TEMPS POUR FLANER, SENTIR, ACHETEZ ET MARCHANDER SUR LE CELEBRE MARCHE DE NUIT DE CHIANG MAI. L’ATMOSPHERE DEMEURE TRES BON ENFANT  MALGRE L’INTENSE ACTIVITE QUI Y REGNE.

Jour 7 : Chiang Mai

Petit déjeuner buffet.   Visite de Chiang Maï, capitale du Nord de la Thaïlande, située au bord de la rivière Ping dans une vallée entourée de collines boisées. Chiang mai compte près d’une centaine de temples dont l’architecture a subi les influences Manes et Birmanes.Malgré l’apparition de bâtiments modernes, on y retrouve l'atmosphère du passé dans les multiples "Soi" fleuris, ces rues qui débouchent sur de vielles demeures en bois et dans ces temples qui distillent la paix du bouddha derrière le mur d’enceinte.
Départ pour la visite des nombreux ateliers artisanaux  dont Chiang Mai est fière : de la soie, aux bijoux en passant par les ombrelles peintes à la main ou la menuiserie, le temps vous semblera insuffisant pour tout voir. Ici comme dans les villes européennes du Moyen Age, les artisans se regroupent par rues, par quartiers et même par villages en fonction de leur spécialité : sculpteurs sur bois, argentiers, fabricants d’ombrelles traditionnelles.
Déjeuner puis visite du temple le plus important de la ville le Doï Suthep", le plus célèbre temple de Chiang Mai, coiffant une colline de 1 676 mètre d’altitude. On y accède après avoir gravi un escalier de 290 marches. D’après la légende le choix de cet emplacement aurait été confié à un éléphant blanc, porteur des reliques que devait abriter le futur sanctuaire. Du parvis du temple vous aurez une belle vue sur la vallée de Chiang Mai .
En fin d’après-midi, retour à l’hôtel. Vous serez de nouveau libre pour retourner au marché qui est entouré d’une multitude de restaurants.
Conseil : prenez un tuk tuk et faites le tour des remparts. Pour 50 bahts la ballade vaut le coup. Attention à Bangkok, le tuk tuk surtout pour les touristes frise l’indécence et l’arnaque. Dans la mesure du possible évitez à Bangkok leur tarif demandé excédera de 5 fois le tarif du taxi climatisé.

Jour 8 : Chiang Mai – Bangkok (Train de nuit)

Petit déjeuner puis temps libre a Chiang Mai jusqu’au départ en  train de nuit pour Bangkok . Installation dans les couchettes climatisées seconde classe. C’est un train de construction coréenne ou les couchettes sont situées sur les cotés le long du wagon  et séparées  par le couloir central.

Jour 9 : Bangkok - Pattaya 140 km

Arrivée à Bangkok puis transfert à un hôtel pour le petit déjeuner buffet. Ensuite départ pour Pattaya,  station balnéaire par excellence avec ses nombreux hôtels et restaurants, sa diversité de sports nautiques, son golf, sa multitude d’activités sportives, son festival du cerf-volant, son animation diurne et nocturne... Sa réputation du de plus grande station balnéaire de   l’Asie du Sud-est n’est plus à faire. Déjeuner. Arrivée et installation à l’hôtel, situé en ville face à la mer et construit dans un style polynésien au milieu d’un beau jardin . Dîner libre

Jours 10 & 11 : Pattaya

Petit déjeuner buffet. Journées libres et repas libres, pour la détente en bord de mer, le shopping et la gastronomie. Toutes les cuisines du monde sont représentées à Pattaya, y compris arabe du moyen orient. Pattaya dispose d’un important quartier arabe a Pattaya sud.

Jour 12 : Pattaya - Aéroport de Bangkok

Petit déjeuner buffet. Temps libre jusqu’au transfert au nouvel aéroport de Bangkok. Assistance aux formalités d’enregistrement et embarquement  à destination de Casablanca . Repas et nuit à bord

Jour 13 : Casablanca

Arrivée a Casablanca.                                                                                                                             

Infos Supplémentaires :

DATES DE DEPARTS :

- Du 05 au 17 Aout 2014 avec Qatar Airways.

- Du 15 au 27 Aout 2014 avec Turkish Airlines (prévoir 700 dhs de supplément par personne)

- Du 22 Aout au 03 Sep 2014  avec Qatar Airways.

Tarifs

Forfait par personne en chambre double 4*: 17 900 dhs

Supplément single 4* :  4100   dhs

Forfait pour enfant moins de 12 ans partageant la chambre des  parents

 (Sans lit supplémentaire) : 15 400 dhs

Forfait pour enfant moins de 12 ans partagent la chambre des parents

(Avec lit supplémentaire): 16 400 dhs

Notre tarif comprend :

  • Billet d'avion Casa / Bangkok / Casa.
  • L’hébergement en hôtels 4  étoiles, normes locales durant tout le circuit
  • Les repas mentionnés au programme
  • Les visites mentionnées aux programmes
  • Le transport en autocar climatisé
  • L’assistance d’un guide francophone durant tout le circuit
  • Le port des bagages dans les hôtels.

Notre Tarif ne comprend pas :

  • Les frais de visa pour la Thaïlande 500 Dhs.
  • Les boissons aux repas, dépenses personnelles et pourboires.
  • Les excursions non prévues au programme.  
  • Nous conseillons de prévoir des pourboires pour le chauffeur et le guide

Hôtel :

Bangkok : Hotel Emerald 4* ou Golden tulip Mandison 4*

Phitsanoluk : Hotel Topland 4*

Chiang Mai : Hotel Duangtawan 4*

Pattaya : Hotel Tropicana ou Aone 4*